mouton
 
Noisettes d'agneau aux aubergines en papillotes  
 
 
 
INGREDIENTS    

Pour 6 personne(s)

12 noisettes d'agneau
3 petites aubergines
3 branches de thym
3 anchois au sel
24 olives noires dénoyautées
2 cuil. à soupe de câpres
1/2 bouquet de persil
10 cl d'huile d'olive
sel, poivre
 
 
 
TEMPS DE PREPARATION    
00:30:00
 
 
TEMPS DE CUISSON    
00:30:00
 
 
PREPARATION    

1 - Lavez les aubergines, essuyez-les. Emincez-les finement dans le sens de la longueur. Salez-les, mettez-les dans une passoire. Laissez dégorger 30 min. Préchauffez-le four à 210 °C (th. 7). Egouttez les aubergines. Epongez-les avec du papier absorbant.
2 - Mettez-les dans un plat à gratin. Arrosez d'huile d'olive. Mélangez, glissez au four pour 20 mn. Remuez de temps en temps. Montez la température du four à 230 °C (th. 7/8) pour bien dorer les aubergines. Réservez-les. N'éteignez pas le four.
3 - Pendant la cuisson des aubergines, rincez les anchois. Ouvrez-les dans la longueur, enlevez l'arête. Essuyez chaque filet.
4 - Dénoyautez et hachez les olives. Poivrez les noisettes d'agneau. Saisissez-les dans une poêle antiadhésive un peu huilée (1 mn de chaque côté). Salez et poivrez.
5 - Découpez six rectangles de papier sulfurisé. Placez au centre de chacun d'eux une noisette d'agneau saupoudrée de fleur de thym.
6 - Posez dessus un peu de hachis d'olives noires, des câpres et un filet d'anchois. Refermez les papillotes. Posez-les sur un plat, glissez au four. Laissez cuire 5 mn à 6 mn. Réservez.
7 - Rechauffez les aubergines 1 min au four. Parsemez-les de persil ciselé. Servez-les en accompagnement des papillotes.
 
 
CONSEILS    

Boisson suggérée: un vin du Languedoc
 
 
SOURCE    
Pierre de Creuse
[accueil] [cuisine par région] [dossiers] [recettes du chef] [liens] [contact]
© lagrandecuisine.com - Tous droits réservés